En ce début décembre, Noël est déjà bien (trop) présent dans notre quotidien : chocolats, jouets, décorations… ont envahi les supermarchés et nos rues depuis déjà des mois. Mais dans cette surabondance commerciale, Noël a-t-il encore son sens originel ? Les chrétiens tentent de résister à cette surconsommation et continuent de vivre la fête de la Nativité avec leurs convictions, que ce soit en Église ou en famille. Ce dossier vous présente les différentes façons de vivre Noël en tant que chrétiens, qu’il soit classique ou (pourquoi pas ?)… sans cadeaux.
Les magazines régionaux de novembre
- Centre-Alpes-Rhônes : Réveil n°567
- Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur : Échanges n°499
- Cévennes-Languedoc-Roussillon : Le Cep n°679
- Sud-Ouest : Ensemble n°387
- Région parisienne : Paroles protestantes Paris n°481
- Région Est-Montbéliard : Paroles protestantes Est-Montbéliard n°190
Contact
Actualités de la presse régionale protestante
- L’Église Protestante Unie – région sud-ouest – recrute un Rédacteur en chef (F/H) pour le mensuel protestant « Ensemble » | https://sudouest.epudf.org
- Signature d’une convention entre la région parisienne et Olivétan | https://rp.epudf.org
- Le Protestant de l’Ouest s’adresse à ses lecteurs | https://region-ouest.epudf.org
- Vers une fusion de la Voix protestante avec Olivétan | https://rp.epudf.org
Contact
www.presseregionaleprotestante.info
Le site web www.presseregionaleprotestante.info permet de s’abonner en ligne via un paiement sécurisé, de télécharger les magazines en pdf, d’accéder à des contenus supplémentaires et enrichis ainsi qu’aux archives.
En plus de la navigation par rubriques, vous pouvez cliquer sur les mots clés en rouge en bas des articles pour une navigation transversale : tous les articles avec podcast ou vidéo, les thématiques Bible, prière, livres ou musique, les portraits d’acteurs (Rencontre avec…), les séries d’articles (Enseignants à la fac de théologie…) etc.
En plus des 6 magazines régionaux, le site donne accès à Ouest-Infos, la newsletter de la région Ouest ainsi qu’à 3 journaux consistoriaux.